Introduction

L'application « Ma Famille » est le service le plus pratique et le plus précis pour localiser les membres de votre famille et consulter l'historique de leur mouvement. Cet application vous permet : de voir l'emplacement exacte des membres de votre famille en temps réel ; de voir l'historique de leur mouvement ; de communiquer avec eux ; de vous notifier de leur arrivée à l'école ou au travail ; de réaliser des appels vocaux et vidéos forcés ; d'effectuer des photos forcées ; d’envoyer des alertes. Le localisateur Ma Famille est une application très sécurisée. Pas besoin de vous enregistrer ou de créer de compte, ni d’indiquer votre numéro de téléphone. Pas besoin de lier quoique ce soit à vos données personnelles ! Nous ne sauvegardons ni l'historique des chats ni les données sur l'emplacement d’un utilisateur. Toutes les données sont uniquement sauvegardées sur les téléphones de nos utilisateurs. Nos serveurs se contentent de transmettre des informations anonymes entre les utilisateurs. Vous pouvez être absolument sûrs qu’aucune tierce personne ne pourra déterminer l'endroit où votre enfant se trouve, ou lire vos messages. Cela signifie également que si vous venez à changer de téléphone ou à réinitialiser les paramètres de votre téléphone à leur état d’origine, vous serez considéré comme un nouvel utilisateur pour le programme.

Avertissement ! Pour le fonctionnement de l’application, le service de localisation doit être activé et un accès à internet établi ! La connexion mobile est nécessaire afin de transmettre les données sur l’emplacement d’un utilisateur qui est en mouvement.
Les services Google doivent être activés. Si vous avez Autorun Manager ou un quelconque optimiseur de batterie installé sur votre téléphone, il faudra ajouter l’application dans la liste d’exceptions de ses programmes!!! Vérifier obligatoirement la section Vérification des paramètres. Sur certains modèles, des manipulations individuelles sont nécessaires afin que l’application puisse fonctionner correctement en tâche de fond.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette Aide ou dans la rubrique FAQ sur notre site https://bestmyfamily.com/faq.php veuillez contacter notre service de support. support@bestmyfamily.com.

Signification des icônes

  • - menu
  • - actualiser les données
  • - modifier le nom
  • - chat familial
  • - historique des mouvements
  • - établir un étinéraire
  • - appel forcé
  • - photo forcée
  • - supprimer
  • - supprimer l’utilisateur
  • - menu supplémentaire
  • - zoom
  • - mon emplacement sur la carte
  • - passer au mode de vue satellite
  • - bouton SOS
  • - Ajouter un utilisateur

Famille

La liste des familles auxquelles vous appartenez est disponible dans la section « Accueil ».

Créer une nouvelle famille

  1. Allez au Menu
  2. Sélectionnez « Accueil »
  3. Appuyez sur « Créer une nouvelle famille »
  4. La page de création de nouvelle famille apparaitra. Entrez le nom de votre famille. Nous recommandons de choisir un nom standard. Sélectionnez l’icône de votre famille. Une fois la famille créée le nom et l’icône ne peuvent plus être modifiés !
  5. Appuyez sur « Créer la famille »

Administrateur de la famille

L’Administrateur de la famille est la personne qui l’a créée, ce dernier peut supprimer d’autres utilisateurs. Le nom de l’Administrateur apparaît à côté de sur la liste de toutes les familles dans la section « Accueil ».
Si vous voulez changer l'Administrateur dans votre famille, contactez notre service de support support@bestmyfamily.com.

Ajouter des nouveaux utilisateurs dans la famille

  1. Appuyez sur la touche sur la Carte.
  2. La fenêtre « Inviter à rejoindre la famille » s’ouvrira et un code d'invitation de 6 caractères sera généré. Transmettez ce code en personne ou envoyez-le par SMS ou par email à la personne que vous désirez inviter. Cette personne devra installer l’application et entrer ce code d’invitation. Le code d’invitation a une validité de 3 jours ! Chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois !

Rejoindre une famille

  1. Allez au Menu
  2. Sélectionnez « Invitations »
  3. Appuyez sur « Entrer un code... »
  4. Entrez les 6 caractères du code d’invitation.
  5. Appuyez sur « Rejoindre une famille »

Quittez une famille

  1. Appuyez sur et sélectionnez « Quitter la famille »
  2. Confirmer votre choix de quitter la famille.

Après avoir quitté une famille, vous ne pouvez pas la rejoindre à nouveau sans être invité par un membre effectif de cette famille.
L’Administrateur de la famille ne peut pas quitter ou supprimer la famille tant qu’elle contient d’autres utilisateurs. Il doit d’abord supprimer tous les utilisateurs. Pour cela, il y a une icône supplémentaire visible qu’à l’Administrateur, sur les profiles des autres utilisateurs.

Avatar et Nom

Sur l’application, il est possible d’utiliser un nom, une photo (ou icône) comme avatar. Seuls les utilisateurs eux-mêmes peuvent définir leur nom ou modifier leur avatar.

Afin d’ajouter un avatar

  1. Allez au Menu
  2. Appuyez sur le cercle contenant une image. Une fenêtre avec des choix d’avatar s’ouvrira
  3. Sélectionnez l’image qui vous plaît le plus ou ajouter votre propre photo

Après avoir modifié l’avatar, il sera actualisé auprès des autres utilisateurs au cours des 2 minutes qui suivront

Afin de définir votre nom

  1. Allez au Menu
  2. Appuyez sur
  3. Entrez le nom dans le champ de texte qui apparaîtra
  4. Appuyez sur pour sauvegarder

Profil d’un utilisateur

Afin d’ouvrir le profil d’un utilisateur, appuyez sur l’icône qui correspondant à cet utilisateur (en bas de l'écran de la Carte).

Sur le profil d’un utilisateur, vous pouvez :

  1. Établir un itinéraire jusqu’à cet utilisateur . Disponible en mode Premium uniquement
  2. Voir l’historique de ces mouvements
  3. Effecteur un appel forcé avec ou sans vidéo depuis le téléphone d’un utilisateur sur lequel le mode Enfant est activé
  4. Réaliser une photo forcée depuis le téléphone d’un utilisateur sur lequel le mode Enfant est activé. Disponible en mode Premium uniquement
  5. Supprimer cet utilisateur , si vous êtes l’administrateur de cette famille
  6. Voir l'heure de la dernière mise à jour de son emplacement, l’adresse du lieu où il se trouve, la précision avec laquelle ces coordonnées ont été déterminées, de même que le niveau de batterie de son téléphone
  7. Désactiver le signal d’alerte reçu de cet utilisateur
  8. Masquer votre emplacement pour cet utilisateur. Disponible en mode Premium uniquement

Paramètres

  1. Allez au Menu
  2. Sélectionnez « Paramètres »

Paramètres/Modèle de couleurs de l’application

L’application prend en charge 15 modèles de couleurs. Afin de modifier le modèle de couleurs, il suffit d’appuyer sur le carré de couleur qui vous plait. Le modèle de couleurs de l’application ne changera que sur votre téléphone, chaque utilisateur choisit le modèle selon ces préférences

Paramètres/Vérification des paramètres

Cette section a été créée afin de vous aider à configurer votre appareil pour que l’application fonctionne correctement. Vérifiez obligatoirement vérifier cette section sur tous les appareils de votre Famille. Il doit y avoir des coches vertes partout. Appuyez sur « remédier » et suivez les instructions de l’application afin de remédier aux erreurs.

Paramètres/Sélection de la carte

Dans cette section vous pouvez modifier le type de carte. Appuyez sur le nom de la carte (par défaut Google Maps est utilisé) et sélectionnez une carte sur la liste. Nous ajoutons fréquemment des cartes en se basant sur les recommandations de nos utilisateurs.

Paramètres/Localisation

Dans cette section vous pouvez :

  1. Définir l'intervalle d'actualisation des coordonnées de votre téléphone en tâche de fond. Entre, une fois toutes les 5 minutes (1 minute en mode Premium) et une fois par jour. Attention! Plus l’intervalle d'actualisation est petit plus la consommation en batterie sera élevée. Aussi, faudra prendre en compte le fait que, quand un membre de la famille ouvre l'écran de la Carte, l'application actualisera les coordonnées de tous les autres membres toutes les 30 secondes !
  2. Masquer votre emplacement de tous les utilisateurs. Pour cela, définissez l’intervalle d'actualisation à « Jamais »
  3. Désactiver l’enregistrement de votre historique de vos mouvements. L’historique de vos mouvements ne sera pas enregistré auprès des autres utilisateurs de la famille.
  4. Activer le mode Qualité améliorée de la géolocalisation. Utilisez ce mode si les coordonnées de votre téléphone ne sont pas précises ou ne sont pas disponibles. Dans ce mode, le module GPS réfléchira un peu plus et la qualité de la géolocalisation sera meilleure.

Paramètres/Choix de la langue

La langue est définie automatiquement compte tenu des paramètres du téléphone. Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez changer de langue, il suffit de sélectionner une langue sur la liste de langues dans la section « Langue ». Après le changement de la langue, l’application va automatiquement être localisée.

Paramètres/Mode Enfant

Le mode Enfant de l’application permet de bloquer la possibilité de modifier les paramètres de l’application pour ce membre de la famille. Impossible de quitter ou d’inviter quelqu’un à rejoindre la famille. Vous pourrez ainsi effectuez des appels vocaux forcés et réaliser des photos et des vidéos depuis la caméra du téléphone sur lequel le mode Enfant a été activé.

Pour activer le mode Enfant sur le téléphone de votre enfant :

  1. Allez au Menu
  2. Sélectionnez « Paramètres »
  3. Dans la section « mode Enfant », déplacer l’activateur sur la position ON. Si c’est pour la première fois que vous activez le mode Enfant sur ce téléphone, l’application vous demandera d’autoriser l’accès au microphone et à la caméra. Autorisez !
  4. Dans la fenêtre qui apparaîtra, créez un mot de passe et entrez-le deux fois. Le mot de passe doit avoir au moins 6 symboles
  5. Indiquez l’adresse mail de récupération du mot de passe
  6. Appuyez sur OK si aucun avertissent n’apparait

Le mode Enfant est activé sur ce téléphone. Pour désactiver le mode Enfant le mot de passe doit être introduit

Appel forcé

Les appels forcés peuvent être effectués depuis un téléphone sur lequel le mode Enfant est activé. La technologie VOIP est utilisée à cette fin. Une bonne connexion internet sur les deux téléphone est un prérequis.

  1. Entrez dans le profil de l'utilisateur
  2. Appuyez sur
  3. Sélectionnez activer ou désactiver son microphone et effectuer un appel avec ou sans vidéo .
  4. Appuyez sur appeler

Dans la version gratuite, la durée d’appel est limitée à 30 secs. En mode Premium, elle est de 10 min.

Photos forcées depuis la caméra/h2>

Les photos forcées peuvent être réalisées depuis la caméra d’un téléphone sur lequel le mode Enfant est activé. Vous pouvez choisir quelle caméra utilisée, la caméra frontale ou la caméra arrière. Les photos sont sauvegardées dans la mémoire cache de l’application et sont automatiquement supprimées lorsqu’il y en a plus de 10.

Lieu (Géorepérage)

Les Lieux permettent de recevoir des notifications quand un utilisateur arrive ou s’éloigne d'une zone définie. Par exemple, vous pouvez recevoir des notifications quand votre enfant arrive à l’école ou votre mari arrive à la maison.

Créer un Lieu

Pour créer un Lieu :

  1. Effectuez un appui prolongé sur la zone où vous voulez définir un géorepérage jusqu’à l’apparition de la fenêtre « Nouveau Lieu »
  2. Entrez le nom du Lieu. Sélectionnez l’icône du Lieu et définissez le rayon de la zone à couvrir – de 150m à 1km
  3. Appuyez sur « Créer le Lieu »

Un nouvel indicteur indiquant le rayon de la zone va apparaître sur la carte. Par défaut, la notification s’applique à tous les membres de la famille qui arriveront et s'éloigneront de la zone définie.

Exclure un utilisateur du Lieu

Si vous voulez exclure un utilisateur de la notification, il suffit de :

  1. Trouver l’indicateur du Lieu sur la carte
  2. Appuyer sur l’indicateur et sélectionner l’utilisateur à exclure sur la fenêtre qui apparaitra
  3. Positionner l’activateur d’arrivée ou de départ dans la position souhaitée

Si un nouveau membre a rejoint votre famille après la création d’un Lieu, il faudra activer la notification pour lui de la manière indiquée ci-dessus. Chaque membre de la famille peut créer un Lieu et seul lui recevra des notifications de géorepérage pour ce Lieu. Les autres utilisateurs ne voient pas vos Lieux. Les notifications sur l'arrivée ou le départ d’un utilisateur d’un Lieu que vous avez créé vous parviennent dans le chat familial.

Supprimer un Lieu

Pour supprimer un Lieu, il suffit de trouver ce Lieu sur la carte et de cliquer, légèrement, uniquement sur l’icône du Lieu. Ensuite, sur le coin inférieur droit, appuyer sur .

Historique des mouvements (système de tracking)

L’application « Ma Famille » permet de voir l’historique des mouvements des membres de votre famille. Les données du système de tracking sont sauvegardées pendant 3 ans !

Comment ça marche :

Lorsque l'application actualise vos coordonnées (en fonction de l'intervalle d'actualisation), elle les transfère également aux membres de votre famille et sont enregistrées dans l'historique des mouvements. Si à cet instant l'appareil d'un membre de votre famille n'est pas connecté à internet, ce dernier ne n'obtiendra pas ces coordonnées et ce point n'apparaîtra pas dans l'historique. Par conséquent, l'historique de mouvements d'un membre de la famille sur différents appareils peut contenir un nombre différent de points. Les coordonnées sont également mal transférées lorsque l'utilisateur se déplace à une vitesse élevée (en voiture par exemple).

Pour voir l’historique des mouvements, il suffit de :

  1. Entrer dans le profil de l'utilisateur
  2. Appuyer sur « Historique »
  3. Choisir la date souhaitée
  4. Après avoir effectué les actions ci-dessus, une carte montrant les mouvements de cet utilisateur sera générée ou un message sur l'absence de données pour cette période s’affichera
  5. Déplacez le curseur pour voir

Vous pouvez désactiver l'enregistrement de votre historique des movements dans les paramètres dans la section « Localisation »

Bouton Alerte (Bouton SOS)

Pour les situations d'urgence, dans l'application il y a le bouton Alerte . Appuyez sur ce bouton et toute la famille recevra un signal sonore d'alerte. Le signal s'arrêtra automatiquement après 10 secondes. La réception du signal peut être désactivée, si nécessaire, pour chaque utilisateur dans le profile du membre de famille concerné.